Pour vendre vos livres usagés, présentez-vous à nos locaux pendant nos heures d’ouverture avec vos livres. Ayez en main une pièce d’identité, votre carte étudiante de préférence. Nous vous ouvrirons alors un dossier.

LE PRIX DE VENTE : Vous avez le choix du prix de vente pour chaque livre déposé chez nous. Dans le but de vous faciliter la tâche, notre logiciel compile les prix des livres antérieurement reçus. Nous vous suggérons, par défaut, d’en fixer le montant selon le prix moyen de l’inventaire reçu à ce moment. Vous pouvez toutefois décider de fixer votre prix à un montant plus élevé ou plus bas que celui suggéré.

Une légère majoration (variable pour chaque titre) ainsi que la TPS (5%) seront ajouté au prix fixé. Vous recevrez 99% du prix demandé. Le 1% restant sera déduit du total de la somme que l’on vous doit pour couvrir les frais bancaires.

Plus votre prix est bas, plus vous augmentez vos chances de vendre vos livres. Pour certains titres, il est possible que nous ne vendions pas tout ce que nous recevons en consignation. Les livres les plus chers restent souvent sur les tablettes ! Notez que nous nous réservons le droit de refuser de mettre en vente certains livres dont le prix demandé est trop élevé. Si votre livre est en excellent état, vous pouvez tenter d’en tirer un meilleur prix mais à l’inverse, n’hésitez pas à nous confier un livre en mauvaise condition : si votre prix est bas, nous vous trouverons un acheteur ! Évidemment, vous ne recevrez aucune compensation pour les livres qui ne se vendent pas.

POLITIQUE DE CONSIGNATION DES RECUEILS DE TEXTE (CODEX) NON VENDUS (Notez que cette politique ne s’applique qu’aux CODEX et non aux livres) : Les CODEX laissés en consignation et non vendus ne sont pas remis aux propriétaires au terme de la période de vente en cours comme nous le faisons avec les livres. Nous en faisons plutôt don à une fondation qui les achemine dans des pays en voie de développement. Veuillez noter que le prix maximal accepté est de 50% de la valeur (prix membre de la COOP-UQAM). Merci de votre compréhension et de votre générosité!

DEUX FAÇONS DE TOUCHER LES FONDS DE VOS LIVRES VENDUS

  1. En achetant d’autres livres usagés chez nous : Chaque fois qu’un de vos livres se vend, le montant de votre solde disponible augmente. C’est avec ce solde que vous pouvez obtenir un crédit sur vos achats de livres usagés. Si, au moment de votre achat, aucun de vos livres n’a été vendu, vous ne pourrez bénéficier d’aucun crédit.
  2. En vous présentant à la période de remise des chèques : Passez nous voir au local selon l'horaire prévu et nous vous remettrons un chèque que vous pourrez déposer sur votre compte, au guichet automatique ou au comptoir de votre banque.


Coopérative de Bois-de-Boulogne

Association générale des étudiants de Montmorency

Amazon