Pour acheter des livres usagés, présentez-vous à notre local aux dates et heures prévues.

ATTENTION : Les prix varient pour un même titre. La raison est simple : ce sont les étudiants qui fixent le prix pour chacun de leur livre. Alors prenez le temps de choisir votre exemplaire, surtout que la condition des livres reçus est aussi variable, bien évidemment. Notez que la TPS (5%) s’ajoutera au prix affiché sur l’étiquette.

PAIEMENT : Nous offrons quatre façons de payer : comptant, cartes de débit (interac), Visa et le solde-vendeur. Dans le cas du solde-vendeur, nous appliquons directement l'argent de vos livres vendus sur vos achats. Si le montant total de la vente est suffisant, vous n'avez rien à débourser ! Sinon, nous déduisons tout de même ce montant à ce solde et vous payez la différence.

INVENTAIRE : Il est possible que nous soyons en rupture d’inventaire pour certains titres très en demande lors de votre visite… MAIS notre inventaire se renouvelle à chaque jour. Alors, revenez nous voir et informez-vous auprès d’un membre de notre équipe pour le titre recherché. Nous vous accueillerons chaque fois avec plaisir !

MISE DE CÔTÉ : Pour donner une chance égale à tous les étudiants, nous ne faisons aucune mise de côté.

REMBOURSEMENT : Comme pour la plupart des librairies, nous ne procédons à aucun remboursement. Chaque vente est donc FINALE. Vous avez quand même la possibilité de remettre le livre en consignation pour le revendre. Pourquoi il n'y a pas de remboursement ? Pour deux raisons :

  1. Chaque fois qu’un livre est vendu, les fonds se déposent dans le compte de la personne qui l’a apporté. Lorsque cette personne se présente chez nous pour acheter un livre usagé, elle utilise les fonds disponibles. Les fonds lui étant remis, nous ne pouvons donc procéder au remboursement.
  2. Imaginez que vous déposez un livre chez nous. Nous le vendons à un étudiant qui vient pour un remboursement après quelques jours et … nous ne le revendons pas : vous perdez tout simplement votre chance de vendre un livre.


Coopérative de Bois-de-Boulogne

Association générale des étudiants de Montmorency

Amazon